Le Service de 2e ligne en économie sociale du FDEM appuiera dix entreprises d’économie sociale ayant des produits et services innovants

Le Service de 2e ligne en économie sociale du FDEM appuiera dix entreprises d’économie sociale ayant des produits et services innovants, dans leurs démarches de commercialisation. En effet, le FDEM s’est vu octroyer une enveloppe budgétaire de 60 000$ par le Ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation (MDEIE).

Nombreuses sont les entreprises d’économie sociale qui développent des produits ou services innovants. Cependant, mis à part les coopératives, aucune ressource spécialisée n’est destinée à aider ces entreprises pour la mise en marché. Le FDEM viendra combler cette lacune !

Pour ce faire, le FDEM procédera à l’embauche d’un conseiller dont la tâche consistera à aider les entreprises sélectionnées dans leurs efforts de commercialisation ; six de ces entreprises ont déjà été identifiées et sont prêtes à agir. Pour les quatre entreprises restantes, le FDEM procédera, de concert avec les partenaires locaux, les Corporations de développement économique communautaire (CDEC) de Montréal ainsi que les Centres locaux de développement (CLD) de Montréal et Longueuil, à un concours à l’innovation, ou des prix seront décernés.

« Nous sommes très fiers de pouvoir démontrer, à travers ce projet, la force innovatrice des entreprises d’économie sociale » explique M. Thierry Thomas, Chef d’équipe du service de 2e ligne en économie sociale au FDEM. « Le FDEM innove une fois de plus afin de répondre aux besoins du milieu ». Vous connaissez un conseiller marketing prêts à relever le défi ? Vous connaissez des entreprises des entreprises susceptibles d’être intéressées ? Référez-les sans tarder au FDEM !

Rappelons que le FDEM offre des services en gestion-conseil aux entreprises d’économie sociale dans tous les domaines de gestion (marketing, finance, comptabilité, ressources humaines et gouvernance).

Leur approche se base sur l’accompagnement et le transfert de compétences et la mise en place d’outils de gestion, taillés sur mesure, pour les dirigeants des entreprises ou leurs collaborateurs afin d’augmenter la performance des organisations.

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