Pour cette édition, le CESIM a participé comme partenaire de connexion avec l’objectif de contribuer à accroître les maillages d’affaires entre les entreprises d’économie sociale et les grands donneurs d’ordre.
S'informer
Tout au long de l’année, offrez l’économie sociale en cadeau
Acheter dans une entreprise d’économie sociale, cela favorise des circuits courts, soutient la mission sociale et contribue au dynamisme des communautés.
Les deux font la paire en gouvernance
Dans le cadre du Mois de l’économie sociale, le CESIM propose un événement sur la gouvernance au sein d’un OBNL ou d’une coopérative.
Faites de votre gouvernance un levier de transformation !
Participez à la 2e cohorte du parcours de codéveloppement sur la gouvernance, un espace concret, confidentiel et stimulant pour réfléchir, apprendre et agir collectivement.
Bourse Entrepreneuriat collectif jeunesse maintenant disponible !
Bourse Entrepreneuriat collectif jeunesse Pour tous les jeunes du Québec, aux études ou non ! Ce programme vise à offrir une bourse de 3 600$ à de jeunes entrepreneur‑e‑s collectifs afin de leur permettre…
Retour sur le GSEF 2025 Bordeaux
Pendant le GSEF 2025 Bordeaux, le thème de “L’économie sociale et solidaire, une condition pour la transition juste vers des territoires résilients et le bien-être de leurs habitants” a été au cours des discussions des personnes réunies pour mettre en commun les visions et les pratiques.
Soulignons le Mois de l’économie sociale
Concilier activité économique et équité sociale, c’est possible ! En ce Mois de l’économie sociale, donnons à ce modèle entrepreneurial un rôle de premier plan dans la recherche de solutions accessibles et adaptées aux enjeux des sociétés modernes.
Pour plus d’impact, Renaissance inaugure un tout nouveau centre !
Situé au cœur de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, ce nouveau centre de Renaissance réunit sous un même toit insertion socioprofessionnelle, innovation en économie circulaire et dynamisme communautaire.
Votons en grand nombre
L’indifférence d’une partie de la population face à cette élection, couplée avec la complexité d’avoir les informations sur le processus de vote et les lieux de votation, nous font craindre un taux de participation assez peu élevé, s’inquiètent les signataires de cette lettre.








