Soulignons le Mois de l’économie sociale

Une économie qui travaille pour nous, c’est la base

Vous le savez, concilier activité économique et équité sociale, c’est possible ! En ce Mois de l’économie sociale, donnons à ce modèle entrepreneurial un rôle de premier plan dans la recherche de solutions accessibles et adaptées aux enjeux des sociétés modernes. 

Cette initiative du Chantier de l’économie sociale et des 22 Pôles d’économie sociale du Québec célèbre un secteur dynamique représentant plus de 11 360 entreprises et 248 500 employés à travers la province. La campagne 2025 mise sur le déploiement de ce message Une économie qui travaille pour nous, c’est la base auprès d’un public plus large, avec un discours accessible et concret. 

L’économie sociale est au service de tous, ici et maintenant. 

Elle comprend toutes les activités économiques menées par des organismes à but non lucratif, des coopératives et des mutuelles en conformité avec certains principes. 

Rappelons que sur l’île de Montréal seulement, l’économie sociale regroupe 3 120 entreprises collectives, 63 800 emplois directs pour un chiffre d’affaires de 15 milliards de dollars annuellement. Elle fait donc partie intégrante de la structure économique montréalaise et de notre quotidien. 

Choisir de faire affaire avec l’économie sociale, c’est opter pour une économie plus juste, plus inclusive et plus solidaire qui répond aux besoins des communautés, sans compromettre ceux du futur. 

Visitez le site Web du Mois de l’économie sociale pour en savoir plus !

Voir plus: Actualités