Subvention à l'innovation ouverte pour les entreprises émergentes

17 juin 2021
  • Nouvelles

Montréal, le 17 juin 2021- Le Programme de subvention à l’innovation ouverte encourage les entreprises émergentes à collaborer avec des organisations établies de la métropole.

> Cet incitatif financier vise les projets innovants qui auront un impact sur la transformation durable de Montréal.

Il favorise la collaboration entre une jeune entreprise et une organisation partenaire afin de stimuler la commercialisation d’innovations qui répondent à un enjeu urbain ou de transition écologique, permettent une économie plus verte et contribuent à l’amélioration de la qualité de vie.

> Le montant maximal de subvention est égal à 50 % du coût réel du projet et ne peut excéder 50 000 $. Une contribution de l’organisation partenaire est obligatoire dans le montage financier. Elle doit minimalement représenter un montant en argent de 10 % des coûts.

Dans le cadre de cette collaboration, la jeune entreprise profite d’un premier client, d’un soutien technique et financier ainsi que d’un réseau d’affaires élargi. L’organisation partenaire bénéficie pour sa part d’une plus grande agilité ainsi que d’un accès à des solutions innovantes.

Les entreprises d’économie sociale (coopérative ou OBNL) sont également admissibles.

Une belle opportunité à saisir en mode collaboratif !

Pour en savoir + : cliquez ICI

« Retour aux nouvelles