Règlement pour une métropole mixte : Un outil pour soutenir le logement social et communautaire

05 novembre 2020

Au moment où la pandémie aggrave la crise du logement pour plusieurs et que plus de 150 000 ménages consacrent plus de 30 % de leur revenu à leur loyer, le CESIM appuie la volonté de la Ville d’adopter un Règlement pour une métropole mixte annoncé aujourd’hui.

« Nous saluons l’engagement ferme de la Ville de Montréal à l’égard du logement social et communautaire. Ce règlement pourra donner des leviers aux entreprises d’économie sociale pour faciliter le développement du logement communautaire qui constitue une solution pérenne aux enjeux de logement vécus dans la métropole » a déclaré Édith Cyr, présidente du CESIM. « Le CESIM se réjouit que la Ville se dote d’un outil supplémentaire pour permettre le développement du logement communautaire et pour augmenter l’offre résidentielle pour les familles, », a ajouté madame Cyr.

Le Règlement pour une métropole mixte propose d’améliorer l’offre en matière de logement social, abordable et familial sur son territoire. Pour plus d’infos, voir le communiqué de la Ville de Montréal.

« Retour aux nouvelles