Programme d'urgence pour la relance RH

04 août 2020

La Ville de Montréal et le Conseil Emploi Métropole, en collaboration avec le Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’économie sociale et de l’action communautaire (CSMO-ÉSAC), le CESIM et de nombreux partenaires impliqués, s’unissent pour soutenir les entreprises d’économie sociale de Montréal et de la Région métropolitaine de Montréal.

Développement de compétences et service-conseil en gestion des ressources humaines sont au centre de ce parcours de soutien d’urgence-relance.

Ce parcours est complètement gratuit pour les entreprises d’économie sociale de tous les secteurs d’activités de la Ville de Montréal et de la Région métropolitaine de recensement de Montréal (OBNL d’économie sociale ou coopératives).

Ce programme de soutien vous offre :

  • l’accès à de la formation en gestion des ressources humaines. Des webinaires-formatifs sont offerts par des spécialistes pour affronter les défis de gestion des ressources humaines reliés aux impacts de la pandémie. Ces webinaires vous permettront de bien planifier le retour au travail et d’appliquer les consignes de santé et sécurité au travail. Ces formations aborderont d’autres aspects de la gestion des ressources humaines dans le contexte de cette crise sanitaire. Chaque webinaire sera accompagné d’un outil pouvant vous soutenir.
  • une banque d’heures de services-conseils individualisés avec des experts-es, en lien avec les thèmes abordés en webinaires ou en soutien à vos projets liés à la gestion des ressources humaines.
  • des cercles d’échanges de pratique animés par une experte vous permettant de partager vos défis et de trouver des solutions collectives à vos enjeux RH.

Vous souhaitez participer à ce parcours? Inscrivez-vous dès maintenant en fonction de vos intérêts, aux différentes activités.

« Retour aux nouvelles