COVID-19 - MONTRÉAL APPUIE L'ÉCONOMIE SOCIALE ET LOCALE POUR FAVORISER LE VIRAGE VERS LA RÉSILIENCE ET UNE MEILLEURE RÉPARTITION DES RICHESSES

16 septembre 2021
  • Nouvelles

Montréal, le 16 septembre 2021 - La Ville de Montréal a annoncé le 9 septembre dernier des investissements importants afin de soutenir l'économie sociale et locale.

> Tout d'abord, 4 M$ supplémentaires seront injectés dans le programme Accélérer l'investissement durable, pour des subventions à la rénovation et à l'acquisition d'immeubles.

> Ensuite, le programme d'obligations communautaires recevra un financement supplémentaire pour mettre en place de nouvelles campagnes d'émission d'obligations.

> La Ville dévoile aussi les entreprises et les organismes sélectionnés dans le cadre du défi en économie sociale Agir pour la transition écologique, et injecte 6.3 M$ en ressources humaines permettant notamment le maintien de l'offre de service d'accompagnement des entreprises d'économie sociale ainsi que le recrutement de 6 ressources en développement économique local qui agiront au niveau des stratégies, de la concertation et de la revitalisation urbaine.

« L'économie sociale est l'un des meilleurs leviers pour provoquer un virage vers une économie plus inclusive, et une répartition de la richesse plus équitable. Montréal est, à l'image de Barcelone et de Séoul, un chef de file en matière d'économie sociale. Ces nouvelles mesures mises en place par la Ville de Montréal permettront de propulser le secteur encore plus loin », s'est réjouie la mairesse de Montréal, Valérie Plante.

Pour lire le communiqué : cliquez ici

« Retour aux nouvelles