Appui à l'économie sociale : Programme d'immobilisation en entrepreunariat collectif

30 juin 2021
  • Nouvelles

Montréal, le 30 juin 2021 - Le gouvernement du Québec lance un nouvel appel de projets pour le Programme d'immobilisation en entrepreneuriat collectif (PIEC).

> Le PIEC s’adresse aux entreprises d’économie sociale souhaitant rénover, construire ou acquérir un bâtiment pour favoriser le développement de leurs affaires et de leur offre de service.

L'aide financière peut atteindre un montant maximum de 500 000 $ et couvre jusqu'à 50 % des dépenses admissibles.

> Les projets admissibles se divisent en trois volets :

1. Rénovation : la réfection, l’amélioration, la restauration ou la mise aux normes d’un bâtiment servant à la production, à la vente ou à la desserte de biens et de services.
2. Construction : la construction, l’agrandissement, le recyclage ou la reconstruction d’un bâtiment servant à la production, à la vente ou à la desserte de biens et de services.
3. Acquisition : l’acquisition d’un bâtiment servant à la production, à la vente ou à la desserte de biens et de services.
De plus, l’entreprise doit démontrer que le projet est nécessaire au développement de ses activités économiques et à l’accomplissement de sa mission collective; que l’aide financière demandée est complémentaire aux sources de financement traditionnelles et qu’elle est essentielle à la réalisation du projet.

> Période de candidature: jusqu'au 16 juillet 2021

Pour en savoir + : ICI

« Retour aux nouvelles