Nancy Neamtan nommée Officière de l’Ordre national du Québec !

Aujourd’hui, le gouvernement du Québec remettra à 31 personnes l’un des trois grades de l’Ordre national du Québec, la plus prestigieuse des distinctions honorifiques de l’État québécois remis chaque année depuis 1985. Parmi les récipiendaires, Nancy Neamtan, présidente-directrice générale du Chantier de l’économie sociale, a été nommée Officière de l’Ordre national du Québec, un honneur reconnaissant sa contribution et ses réalisations pour l’évolution et le rayonnement du Québec.

30 ans d’implication dans le développement local et associatif

Depuis plus de trente ans, Nancy Neamtan s’implique activement dans le développement local et associatif et, plus particulièrement, au cours des quinze dernières années, dans la construction du mouvement de l’économie sociale comme vecteur de développement économique démocratique, inclusif, solidaire et empreint de justice sociale. Tout au long de sa carrière, son cheminement et ses réalisations autant professionnelles que personnelles ont toujours été marqués par cette importance qu’elle accorde à la participation et la prise en charge citoyenne afin de bâtir un Québec fort, plus juste et équitable.

« L’engagement de Nancy Neamtan en faveur de l’économie sociale est une lutte pour la justice, la solidarité et l’équité. Alors que ces valeurs sont mises à rude épreuve par une conjoncture politique inquiétante, la distinction remise aujourd’hui à Nancy Neamtan apparaît comme une éclaircie, un souffle d’espoir. » a déclaré Patrick Duguay, président du Conseil d’administration du Chantier de l’économie sociale.

> En savoir plus