Des entreprises d’économie sociale rencontrent des employés du Collège Ahuntsic

collegeLe 2 avril dernier, plus d’une trentaine d’employés de différents services et directions du Collège Ahuntsic ont assisté à la conférence-midi intitulée Faire affaire avec les entreprises d’économie sociale montréalaises. Cette activité, organisée dans le cadre du projet-pilote L’économie sociale, j’achète!, était une initiative conjointe du Comité d’économie sociale de l’île de Montréal (CÉSÎM) ainsi que du Service de l’approvisionnement et du Collectif d’économie sociale du Collège Ahuntsic.

Les participants ont pu en apprendre davantage sur l’économie sociale montréalaise. Sous forme de présentations-éclair, une quinzaine d’entreprises d’économie sociale se sont présentées aux participants. L’activité de réseautage qui a suivi a permis des échanges enrichissants entre les membres du personnel et les représentants de ces organismes.

M. Benoit Pagé, directeur général du Collège, a remercié les représentants des entreprises d’économie sociale et de la CRÉ de Montréal pour leur participation. Il a aussi salué les quelques représentants du service des approvisionnements de la Ville de Montréal qui étaient aussi présents à l’événement. Enfin, il a souligné à quel point il était fier de la participation des employés du Collège, venus en grand nombre. Cela démontre, selon lui, l’intérêt pour les valeurs de l’économie sociale, non seulement de l’institution, mais des gens qui y travaillent : « Cette activité est très stimulante et je souhaite une longue vie à l’économie sociale au Collège Ahuntsic ! »

Depuis septembre dernier, en collaboration avec le Service des approvisionnements et le Collectif d’économie sociale du Collège, une démarche a été entreprise pour faire connaître de manière plus ciblée l’engagement du Collège dans le projet-pilote montréalais L’économie sociale, j’achète ! Des rencontres avec certains employés-clés du Collège ont été organisées, notamment avec certains directeurs de services. L’activité du 2 avril était une occasion de venir rencontrer en personne des représentants d’entreprises d’économie sociale. Étant donné que le Collège est autosuffisant à bien des égards, l’objectif est de faire connaître des fournisseurs potentiels issus de l’économie sociale qui pourraient être sollicités en période de pointe, par exemple.