Bourse jeunesse de participation au Forum international de l’économie sociale et solidaire 2011

Chantier de l'économie socialeGrâce au soutien financier de la Fondation McConnell, le Chantier de l’économie sociale attribuera 12 bourses de participation au FIESS 2011 à des jeunes Québécois âgés entre 18 à 30 ans.

De plus, avec l’aide financière de la Caisse d’économie Desjardins de la Culture, le Chantier de l’économie sociale accordera 5 bourses de participation à des jeunes Québécois âgés entre 18 à 30 ans qui sont liés au milieu culturel. Ces bourses, d’une valeur de 280$ chacune, couvrent les frais d’inscription au FIESS ainsi que les frais de participation à la soirée culturelle jeunesse. Les boursiers devront défrayer leurs frais de déplacement et d’hébergement de même que les frais liés aux visites terrains, s’ils désirent y prendre part. Pour le transport, le Chantier pourra mettre les boursiers en contact avec le Pôle régional d’économie sociale de leur région afin de faciliter le covoiturage.

Les candidats doivent soumettre un texte de MAXIMUM 300 MOTS dans lequel ils exposeront les éléments suivants :

  • Leur lien avec l’économie sociale
  • Leur lien avec le milieu de la culture (si c’est le cas)
  • Les objectifs qu’ils poursuivent en participant au FIESS (leur motivation à y participer)
  • Ce que leur participation au FIESS va changer pour eux ou pour leur organisation (ou ce qu’ils feront concrètement à la suite de leur participation au FIESS)

Pour l’attribution des bourses, le comité de sélection se basera sur les critères suivants :

    1. La pertinence du texte demandé
    2. Le respect de la diversité régionale
    3. Le respect de l’équilibre hommes-femmes
    4. Le respect de la diversité des profils des candidats

Ce concours est ouvert aux employés des entreprises d’économie sociale, à leurs administrateurs, aux étudiants et aux jeunes qui ont à cœur le développement de l’économie sociale. Dans le cas des bourses offertes grâce à la Caisse de la culture, les jeunes doivent être issus du milieu culturel.

Pour participer, vous devez compléter le formulaire ci-joint et le retourner à

maude.brossard@chantier.qc.ca au plus tard le 10 juin 2011. Les formulaires incomplets seront rejetés.

DATE LIMITE POUR POSER VOTRE CANDIDATURE : 10 JUIN 2011

Note : les employés du Chantier de l’économie sociale, de la Fondation Mc Connell et de la Caisse d’économie Desjardins de la Culture ne sont pas éligibles à cette bourse.

Entreprise

Voir plus: Nouvelles