Découvrez le fonds étudiant solidarité travail du Québec 2013

Le Fonds étudiant solidarité travail du Québec a pour mission de promouvoir et de favoriser la création d’emplois pour les jeunes dans toutes les régions du Québec.

Pour le gouvernement du Québec, la FTQ et le Fonds de solidarité FTQ, les programmes Fonds étudiant I et Fonds étudiant II représentent une façon privilégiée de stimuler la création d’emplois d’été pour les jeunes et de contribuer activement à leur développement.

Le Fonds étudiant I s’adresse aux employeurs (petites entreprises, coopératives, OBNL et organisations syndicales) et offre la possibilité d’embaucher des étudiants et étudiantes des niveaux secondaire, collégial et universitaire en remboursant 90 % de leur salaire brut. Ce volet a pour objectif d’offrir à des étudiants la possibilité d’occuper un emploi d’été à caractère éducatif et social dans des milieux de travail qui, normalement, ne disposeraient pas des ressources financières.

Le Fonds étudiant II permet de rembourser à 100 % le salaire d’étudiants et d’étudiantes de niveau collégial et universitaire qui obtiennent un emploi d’été d’animateur d’une coopérative jeunesse de services (CJS).

Si une entreprise ou un organisme de votre milieu est intéressé par l’un ou l’autre des volets, nous vous invitons à leur transmettre cette information disponible sur le site web du Fonds étudiant solidarité travail du Québec au www.fondsetudiant.com ou en communiquant avec la directrice du Fonds étudiant :

Madame Danielle Boulet, CRHA
Téléphone : 514 8504810 ou 1 800 3615017
Courriel : dboulet@fondsftq.com
www.fondsetudiant.com