Le vrai Patch Adams à Montréal

18 mars 2014
  • Nouvelles

patch communiqué 3Le  15e Symfolium présente en exclusivité le vrai et internationalement connu et reconnu Docteur Patch Adams,  pour une semaine de folie créative !

Au programme : Patch Adams donnera sa conférence phare Joy of Caring au Théâtre Maisonneuve,  participera à un flashmob au Quartier des Spectacles, à un souper-bénéfice chez Armand Vaillancourt, au fameux cabaret du Symfolium au Théâtre Rialto animé par l’excentrique François Gourd ainsi qu’à la projection, au Cinéma du Parc, du film biographique Docteur Patch interprété par un Robin Williams qui l’aura rendu célèbre à travers le monde !

Cette visite sera aussi l’occasion pour Patch Adams de prendre part aux activités d’organismes comme Clowns Sans Frontières, Exeko, Jovia et le Phare, Enfants et Familles:  visites en centres hospitaliers, partie de hockey en fauteuil roulant et rencontre des personnes en situation d’itinérance.

Seuls mots d’ordres : SOURIRE et JOIE !

À ne pas manquer :

La conférence de presse animée par Stéphane Crête le 28 mars à 11h au Théâtre St-James pendant laquelle Patch recevra des prix honorifiques et autres reconnaissances de la part d’élus et de personnalités du monde de l'humour. rsvp

Véritable icône dans le monde de la médecine, Patch Adams est autant citoyen diplomate que clown professionnel, artiste et auteur. Révolutionnaire dans sa façon d’appréhender le monde, il estime que c’est par l’amour et la compassion autant que par la médecine dite conventionnelle qu’il convient d’apporter du soin aux personnes malades. Son exemple et son témoignage ont donné naissance à de nombreuses vocations médicales et sociales comme engagement pour un monde meilleur. (Wikipedia)

Le 15e Symfolium est un événement rassembleur faisant partie de la campagne de financement UNIS pour le Phare,  co-organisé par l’Université de Foulosophie, Exeko et Publicité Sauvage, en collaboration avec Jovia et le Phare, Enfants et Familles. L’intégralité des bénéfices seront redistribués au Phare, Enfants et Familles, à Exeko, au Symfolium ainsi qu’à l’Institut Gesundheit.

Toute la programmation sur le site de l'Université de Foulosophie.

« Retour aux nouvelles