La Cité des bâtisseurs de Pointe-Saint-Charles : offre d’emploi

La Cité des bâtisseurs de Pointe-Saint-Charles, une entreprise d’économie sociale à but non lucratif offrant du logement communautaire aux personnes âgées autonomes ou en légère perte d’autonomie, recherche des candidats (es) pour combler le poste de directeur(trice) général(e) pour son projet d’habitation de 115 logements.

Sommaire de la fonction

Relevant du conseil d’administration, le (la) candidat(e) recherché(e) planifie, organise, dirige et contrôle l’ensemble des activités de l’habitation conformément aux politiques et règlements de l’organisme. Gestionnaire dynamique et innovateur, il (elle) est à l’écoute des besoins des locataires, s’assure de la mise en place d’un milieu de vie de qualité  et assume un rôle déterminant de liaison et de communication notamment avec les membres du conseil, les locataires et les partenaires du milieu.

Plus précisément, il (elle):

  • Assure la mise en application et la réalisation de toutes les orientations et décisions du conseil ;
  • Analyse le niveau des services et recommande au conseil des politiques, procédures ou autres et en assure la mise en œuvre et le respect ;
  • Encourage le développement d’un milieu de vie dynamique en accordant un soutien actif aux divers comités de locataires ;
  • Répartit judicieusement les ressources humaines, financières et matérielles en fonction des objectifs, politiques et projets adoptés par le conseil ;
  • Contrôle les activités budgétaires et financières ;
  • Assure la planification stratégique et opérationnelle ;
  • Rédige et propose le plan d’action annuel ;
  • Assure la gestion de l’immeuble avec la collaboration d’un concierge à plein temps ;
  • Effectue la mise en marché, la location et avec le conseil d’administration, la sélection et l’intégration des locataires ;
  • Développe des partenariats avec la communauté et soutient la vie associative ;
  • Maintient et développe des relations harmonieuses et constructives avec les partenaires, les locataires, les associations et autres groupes ;
  • Effectue toute autre tâche reliée à ses fonctions.

Habiletés professionnelles et qualités recherchées

Se démarque par les caractéristiques personnelles et habiletés suivantes : leadership, dynamisme, innovation, capacité d’adaptation au changement, autonomie, discrétion, loyauté, esprit de décision et rigueur administrative, valorisation du respect des personnes et la prise en charge de la vie communautaire par le milieu, vision stratégique et sens politique.

Formation, expérience et autres exigences requises

  • Détenir une formation universitaire dans une discipline appropriée et cinq (5) années d’expérience pertinente ou une expérience équivalente ;
  • Fortes habiletés en planification, organisation et gestion ;
  • Expérience de vie associative ;
  • Connaissances en gérontologie et/ou une expérience auprès des aînés, un atout ;
  • Excellente connaissance du français oral et écrit ;
  • Maîtrise de la langue anglaise

Salaire et conditions de travail

Le salaire et les conditions de travail, selon la politique salariale en vigueur.

Le ou la titulaire du poste devra être disponible pour entrer en fonction à l’automne 2013. Toute personne intéressée doit faire parvenir son curriculum vitae accompagné d’une copie de ses attestations de formation et d’une lettre faisant état des défis que représente le poste recherché et de sa capacité à les assumer.

Toute candidature doit être reçue au plus tard le 4 novembre 2013, avant 17h à :

Mme Lorraine Gagné
1945, rue Mullins, bureau 120
Montréal (Québec)
H31N9
Par courriel : lgagne@batirsonquartier.com
Par télécopieur : 514 9338712