Personnaliser les préférences en matière de consentement

Nous utilisons des cookies pour vous aider à naviguer efficacement et à exécuter certaines fonctionnalités. Vous trouverez des informations détaillées sur tous les cookies sous chaque catégorie de consentement ci-dessous.

Les cookies qui sont catégorisés comme « nécessaires » sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels pour permettre les fonctionnalités de base du site. ... 

Toujours actif

Les cookies nécessaires sont cruciaux pour les fonctions de base du site Web et celui-ci ne fonctionnera pas comme prévu sans eux. Ces cookies ne stockent aucune donnée personnellement identifiable.

Les cookies fonctionnels permettent d'exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site Web sur des plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités tierces.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web. Ces cookies aident à fournir des informations sur le nombre de visiteurs, le taux de rebond, la source de trafic, etc.

Les cookies de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les indices de performance clés du site Web, ce qui permet de fournir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies de publicité sont utilisés pour fournir aux visiteurs des publicités personnalisées basées sur les pages visitées précédemment et analyser l'efficacité de la campagne publicitaire.

Aucun cookie à afficher.

Dans le cadre de l'économie sociale : j'achète !

Culture Cible : une coopérative aux contenus diversifiés

Cette semaine, découvrez la Coop de contenu de Culture Cible qui constitue la division « agence de contenu » de cette coopérative réunissant sous un même toit cinq médias numériques indépendants.

« En plus de faire rayonner les arts et la culture en produisant des contenus riches et variés, Culture Cible a développé une forte expertise en création de contenu rédactionnel, audio, photo ou vidéo. Avec notre division « coop de contenu », nous offrons tout notre savoir-faire à des clients culturels, mais de plus en plus à des clients commerciaux », explique avec éloquence M. Louis-Philippe Labrèche, président du média culturel Le Canal Auditif et membre-administrateur de Culture Cible.

La Coop de contenu offre des revenus décents et constants aux rédacteurs sous-traitants

« L’une de nos fiertés, c’est d’avoir développé un réseau de sous-traitants efficaces, créatifs et compétents. Nous offrons aux rédacteurs qui collaborent avec nous, un revenu décent et constant. De plus, la qualité de nos contenus permet aux entreprises qui emploient nos services d’obtenir un meilleur rayonnement dans leurs marchés respectifs. Finalement, nous participons activement à la relève journalistique, car nous employons régulièrement des stagiaires pour nous aider dans la production des contenus », affirme M. Labrèche.

Le prochain défi : continuer sur sa lancée en diversifiant l’offre de service !

« En plus de poursuivre notre travail avec la Caisse d’économie solidaire, nous avons tissé de nouveaux partenariats et nous avons également obtenu le mandat de gérer les réseaux sociaux d’une importante salle de spectacle montréalaise. Mais un enjeu de taille pointe à l’horizon : la pénurie de main‑d’œuvre. Au cours des prochains mois, nous devrons travailler d’arrache-pied à la rétention de nos talents. Pour ce faire, nous devrons générer encore plus de revenus afin de bien rémunérer nos créateurs de contenus », conclut en toute franchise M. Labrèche.

Coop Culture Cible

Culture Cible est une coopérative de cinq médias numériques qui fait rayonner les arts et la culture. Elle propose une gamme de services dont : création de contenu (blogues et sites internet), infolettres, publicité web, balados, vidéos, etc.
Articles reliés: Coop Culture Cible
Voir plus: Actualités
Voir plus: L’économie sociale : j’achète! (ESJA)