Découvrez l’économie sociale en compagnie de l’Autre Montréal !

Dans le cadre son 15e anniversaire, le Comité d’économie sociale de l’île de Montréal (CÉSÎM), un comité-conseil de la CRÉ de Montréal, vous convie à découvrir différentes facettes de l’économie sociale à travers deux circuits animés par L’Autre Montréal. Au programme, des visites guidées d’entreprises montréalaises qui, à travers la production de biens et services, ont un impact significatif sur le renforcement des communautés et le développement des quartiers montréalais.

Quand : Jeudi 25 octobre 2012, 12 h à 19 h

: Dîner et départs à l’entreprise Petites-Mains, 7595, Saint-Laurent, Montréal

»> Vous inscrire

Joignez-vous à l’un ou l’autre des deux circuits disponibles, et depuis le cœur de l’Île, dirigez-vous vers Hochelaga-Maisonneuve ou encore vers le Sud-ouest pour explorer Montréal à travers des personnes et des organisations ancrées dans l’histoire et l’économie de la région. Visitez des entreprises d’économie sociale œuvrant dans des secteurs aussi variés que le textile, la transformation du métal, l’évènementiel, la production audiovisuelle, la papeterie et l’imprimerie, ainsi que dans le domaine culturel et de l’alimentation.

Les visites guidées seront suivies d’un cocktail-réseautage réunissant les acteurs montréalais de l’économie sociale.

Circuit 1 — « Direction Sud-Ouest »

Circuit 2 — « Direction Hochelaga-Maisonneuve »

Depuis 1997, le Comité d’économie sociale de l’île de Montréal (CÉSÎM) se consacre au développement et à la promotion de l’économie sociale, contribuant ainsi à créer les conditions favorables à la pérennité et à la création de nouvelles entreprises collectives. Le CÉSÎM est un comité-conseil de la CRÉ, qui a pour mandat de faire la promotion de l’économie sociale à Montréal et de favoriser la concertation entre les intervenants locaux et régionaux afin d’harmoniser les actions et d’en maximiser les effets.

La CRÉ soutient, depuis 15 ans, le développement de l’économie sociale, qui emploie plus de 60 000 personnes à Montréal et dont l’impact économique dépasse les deux milliards de dollars. La CRÉ favorise notamment l’émergence de l’économie sociale dans de nouveaux créneaux. Tenant compte de l’importance croissante du numérique dans nos vies, la CRÉ appuie, entre autres, des entreprises oeuvrant dans les nouvelles technologies de l’information. Elle soutient de plus le développement de relations d’affaires entre les entreprises collectives et les institutions publiques.

Cet événement s’inscrit dans le cadre de l’initiative gouvernementale L’économie sociale j’achète ! visant à  développer l’achat public auprès des entreprises d’économie sociale.

Source CÉSÎM