Plats Gourmets Santé : bon pour la santé et la réinsertion socioprofessionnelle !

Les Plats Gourmet Santé ont été créés pour les personnes en perte d’autonomie, celles qui subissent des changements au niveau de leur santé, de leur mobilité ou de leur dextérité et qui désirent adopter une alimentation saine sans avoir à cuisiner ou à se déplacer (les
repas sont livrés au domicile des clients).

Conçus dans le cadre d’un programme de réinsertion, les plats surgelés sont préparés par les participants dans les cuisines du Groupe PART. Une technicienne en diététique conçoit les recettes et assure le contrôle de la qualité et du bon goût des plats.

Afin de mieux répondre aux besoins de sa clientèle grandissante, le Groupe PART a lancé en 2011 le logo CHOIX SANTÉ. Ce logo signifie que les plats répondent à des critères nutritionnels rigoureux : d’une part, faible teneur en matières grasses, en gras saturés, en gras trans, en sodium et en calories ; d’autre part, teneur élevée en protéines et en fibres, et ne comportant en outre aucun additif ni agent de conservation.

Le nouveau catalogue comprend une table des matières, une fiche nutritionnelle pour chacun de ces 35 plats (soupes, repas et desserts) ainsi qu’un guide santé qui permet aux gens de cibler leur repas selon leurs besoins ou certains critères nutritionnels. Le prix varie entre 1,30$ et 1,85$ pour les soupes et les desserts, et entre 4,00$ et 4,95$ pour les plats principaux.

Depuis 1987, le Groupe PART (Programmes d’Apprentissage au Retour au Travail) favorise l’insertion socioprofessionnelle de personnes aux prises avec un problème de santé mentale ou d’ordre psychosocial. L’organisme propose un programme adapté d’études
secondaires ainsi qu’un programme d’insertion en cuisine.

Les Plats Gourmet Santé contribuent à l’amélioration de la santé des gens qui les confectionnent et celle des gens qui les consomment !

> Voir la fiche descriptive de l’organisme

Entreprise