Entrevue : Le Festigoût Traiteur - Dans le cadre de l'économie sociale : j'achète ! on vous présente les entreprises participantes

14 février 2022
  • Nouvelles

En cette semaine de la Saint-Valentin, pourquoi ne pas en profiter pour donner un peu d’amour à nos entreprises d’économie sociale ?

Cette semaine, nous vous présentons Le Festigoût Traiteur qui est l’un des services chapeautés par La Corbeille Bordeaux-Cartierville. Le Festigoût Traiteur organise des buffets événementiels et des cocktails dînatoires, en plus de cuisiner des petits-déjeuners et de préparer des boîtes à lunch pour une clientèle majoritairement corporative.

« En fait, économiquement parlant, Le Festigoût Traiteur assure la pérennité et la stabilité financière de notre épicerie communautaire et de notre programme d’insertion socioprofessionnelle. De plus, Le Festigoût Traiteur rend possible le développement de projets en sécurité alimentaire », précise M. Donald Boisvert, directeur général de La Corbeille Bordeaux-Cartierville

La pandémie a contraint l’entreprise à revoir l’ensemble de son modus operandi économique

« Il a fallu repartir à zéro en réfléchissant à de nouvelles manières de décliner les services habituellement offerts par le Festigoût. Nous avons donc revu la préparation de nos boîtes à lunch. Nous avons dû modifier les bouchées que nous cuisinions afin qu’elle soit livrée dans le meilleur état possible au client. Et je ne vous apprends rien qu’avec la pénurie de la main-d’œuvre qui sévit actuellement, nous devrons offrir de meilleures conditions de travail à nos employés », explique M. Boisvert.

La transition écologique ? Il y a longtemps que l’entreprise y adhère !

« Depuis une dizaine d’années déjà, tous nos contenants sont biodégradables, compostables et recyclables. Nous offrons également notre propre vaisselle en location afin d’éviter l’utilisation d’assiettes et d’ustensiles en plastique. Enfin, d’ici quelques années, nous souhaitons remplacer nos véhicules actuels par des camions de livraison électrique. Chez nous, la transition écologique, on y adhère depuis longtemps ! », conclut en toute franchise M. Boisvert.

« Retour aux nouvelles