Lumières sur la réussite en équilibre des femmes entrepreneures !

Premier Gala Femmessor-Montréal, Réussir en équilibre, présidé par Mme Danièle Henkel.

Femmessor-Montréal lance le concours Femmessor-Montréal, Réussir en équilibre. Cette toute nouvelle reconnaissance vise à révéler les femmes entrepreneures de Montréal comme véritables modèles et démontrer que le succès entrepreneurial n’est pas incompatible avec les autres aspects de l’équilibre personnel de vie.

Le concours Femmessor-Montréal, Réussir en équilibre, débute par l’identification de cinq finalistes qui seront dévoilées sur cinq mois  à compter de septembre prochain. Elles seront identifiées dans cinq catégories différentes : métier non traditionnel, entreprise de service, commerce de détail, tourisme et agroalimentaire ainsi que technologie innovante et technologie de l’information et des communications.

L’une de ces cinq personnalités se verra honorée lors du premier gala Femmessor-Montréal, Réussir en équilibre qui aura lieu le lundi 11 février 2013.

« Des femmes entrepreneures ont développé une habilité à concilier les exigences de leur vie de femme d’affaires avec leurs responsabilités familiales et leur engagement social tout en prenant soin d’elles sur le plan personnel. Ces femmes sont de véritables sources d’inspiration tant pour d’autres femmes d’affaires et pour celles en voie de le devenir », déclare  Madame Danièle Henkel, Présidente d’honneur de l’événement Femmessor-Montréal, Réussir en équilibre.

Les lauréates de Femmessor-Montréal, Réussir en équilibre, deviendront des modèles inspirants pour les nouvelles femmes d’affaires qui, comme elles, devront concilier le travail et la vie personnelle. Avoir des modèles dans différents secteurs d’activités peut inspirer les femmes à vouloir faire croître leur entreprise déclare Madame Élise Tessier, directrice générale de Femmessor Montréal, l’organisateur de l’événement.

Pour participer la candidate doit avoir au moins 18 ans et être une entrepreneure  active au sein de cette même entreprise. L’entreprise doit être située sur l’île de Montréal et doit soumettre les résultats financiers des trois dernières années.

Particularité : le public est invité à soumettre des candidatures.

Fait à noter, contrairement aux autres concours de ce genre, le dossier de mise en candidature n’est pas préparé par la candidate, mais par Femmessor-Montréal qui a mis en ligne l’information sur ce prix à l’adresse http://montreal.femmessor.com

Femmessor Montréal est un organisme de développement économique voué à l’entrepreneuriat féminin. Il intervient à tous les stades de l’évolution d’une entreprise : démarrage, acquisition, expansion et consolidation et ce, dans tous les secteurs d’activités et s’adressent à tous les groupes d’âge. Il a pour mandat de faire la promotion de l’entrepreneuriat féminin, d’offrir des services de réseautage, de formation, de coaching, de mentorat, de référencement et de financement aux femmes qui détiennent plus de 50 % de la propriété de leur entreprise et cela, peu importe le niveau de développement.

Voir plus: Annonces