Édith Cyr, gagnante régionale du Prix Desjardins Entrepreneurs 2014

Edith_Cyr_lowNouvelle reconnaissance pour Edith Cyr, directrice générale de l’entreprise d’économie sociale Bâtir son quartier : elle vient de remporter le titre de gagnante régionale Québec-Ouest et Ontario du Prix Desjardins Entrepreneurs 2014.

En partenariat avec le journal Les Affaires, le Prix Desjardins Entrepreneurs de Desjardins Entreprises reconnait des individus qui enrichissent la collectivité et mettent en valeur le succès des entreprises du Québec et de l’Ontario. Edith Cyr a été sélectionnée avec deux autres femmes québécoises entrepreneures dans la catégorie « Femme d’influence ».

« Ce prix est une belle reconnaissance de l’impact de l’habitation communautaire, de son influence mais aussi de son rôle économique » indique Edith Cyr. « C’est un investissement qui a des retombées concrètes, mesurables et durables. En 2013, par exemple, les projets de Bâtir son quartier en chantier ou qui se sont terminés ont représenté 226 millions de dollars investis dans l’économie québécoise. »

Dans sa catégorie, Edith Cyr se distingue un engagement de plus de 35 ans dans le développement de coopératives et d’OBNL d’habitation, dans plusieurs régions du Québec.

Depuis 1994, sous sa direction, l’organisme sans but lucratif montréalais Bâtir son quartier, est devenu l’une des principales ressources communautaires en développement de l’habitation au Canada. L’organisation a réalisé plus de 10 000 logements pour les ménages à faible et moyen revenu et les personnes en situation de vulnérabilité, dans Montréal, Longueuil et Laval.

Découvrir le portrait d’Edith Cyr en vidéo, dans la catégorie « Femme d’influence » :

http://www.desjardins.com/coopmoi/difference-desjardins/prix-bourses/prix-desjardins-entrepreneurs/

Le 15 octobre prochain, Edith Cyr participera avec les gagnants des autres régions au Gala des Prix Entrepreneurs à Levis. Un « grand » gagnant sera élu dans chacune des catégories.

Source : Bâtir son quartier