Deux femmes leaders de l’économie sociale (Édith Cyr et Marjorie Villefranche) font partie des 20 Montréalaises proclamées « Bâtisseuses de la cité »

MONTRÉAL, le 17 mars 2017 /CNW Telbec — Dans le cadre de la grande finale, Mme Manon Gauthier, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable de la culture, du patrimoine, du design, d’Espace pour la vie ainsi que du statut de la femme, et M. Frantz Benjamin, président du conseil de la Ville de Montréal, ont salué la contribution remarquable de 20 Montréalaises au développement de notre société, en les proclamant « Bâtisseuses de la Cité ».

« Depuis 2011, à l’occasion de la Journée internationale des femmes, la Ville de Montréal rend hommage à des Montréalaises en reconnaissance de leur contribution exceptionnelle au développement de la métropole. Pour cette édition spéciale du 375e anniversaire de Montréal, la Ville a souhaité rendre hommage à 20 Montréalaises provenant d’autant d’arrondissements et à une grande Montréalaise issue des Peuples autochtones en créant le Prix origine », a déclaré Mme Gauthier.

« Reconnaître la contribution de Montréalaises d’exception et d’origines diverses est un geste important qui nous permet de rappeler que nous comptons sur l’engagement des femmes de tous les horizons pour poursuivre le développement de la métropole à tous les égards, pour aujourd’hui et pour demain », a indiqué M. Benjamin.

« Oui, Montréal fait place aux femmes ! Car ici, nous croyons profondément qu’une véritable démocratie ne peut s’exercer sans la contribution égalitaire des femmes et des hommes, et que l’égalité est plus qu’un droit, elle est une richesse pour la métropole », a ajouté Mme Gauthier.

Créée en 2011 par le Bureau du 375e, la Ville tient à reconnaître, par cette initiative, des femmes de divers milieux et origines qui ont contribué au développement de la métropole québécoise. Des femmes qui sont demeurées dans l’ombre trop longtemps, pour la plus part, et à qui nous devons une fière chandelle. L’édition 2017 constitue l’aboutissement de ce programme de reconnaissance. La Ville poursuivra son engagement pour une meilleure reconnaissance des femmes grâce à des initiatives telles que Toponym’elles.

Pour connaître le nom des candidates, visitez le site web.

Voir plus: Annonces