1 million de dollars investis pour la jeunesse montréalaise !

Le Forum jeunesse de l’île de Montréal (FJÎM) est heureux d’annoncer le lancement d’un appel de projets locaux pour 20132014. Grâce à l’enveloppe du Fonds régional d’investissement jeunesse (FRIJ), près d’un million de dollars seront injectés afin de soutenir la mise sur pied d’initiatives visant à améliorer la qualité de vie des jeunes Montréalaises et Montréalais.

Prenant place dans un quartier ou un arrondissement de Montréal, les projets retenus au cours de cet appel de projets s’inscriront dans des enjeux jugés prioritaires pour la jeunesse, comme l’économie, la citoyenneté, la culture, le développement durable, l’éducation et les saines habitudes de vie. Chaque nouvelle initiative pourra bénéficier d’une aide financière allant jusqu’à 50 000$.

« Le FRIJ est un outil unique géré par et pour les jeunes. C’est un levier exceptionnel qui leur permet de passer à l’action pour atteindre leurs priorités. Les projets novateurs qui seront financés dynamiseront le milieu de vie des 12 à 30 ans, tout en contribuant à leur épanouissement », a souligné madame Sarah Girouard, présidente du Forum jeunesse de l’île de Montréal.

« La Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal se réjouit à l’avance des retombées concrètes de cette vingtaine de nouveaux projets locaux qui prendront vie aux quatre coins de l’Île. Ils permettront aux jeunes de contribuer aux efforts déployés par notre collectivité face aux grands enjeux que nous rencontrons dans les différentes sphères de notre développement régional », a ajouté madame Manon Barbe, présidente de la CRÉ de Montréal.

Les promoteurs intéressés à déposer une demande retrouveront tous les documents nécessaires au dépôt de leur dossier sur le site Internet du Forum jeunesse, au www.fjim.org. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 30 septembre 2013, à 17 h 00.

Le Fonds régional d’investissement jeunesse est administré par les jeunes représentants élus du FJÎM. L’enveloppe de 7 M$ provient du gouvernement du Québec par la Stratégie d’action jeunesse, qui se poursuivra jusqu’en 2015. À Montréal, depuis la création du FRIJ, en 2003, plus de 14 M$ ont été injectés afin de mettre en œuvre plus de 300 projets.

Pour plus d’informations, consultez le site du Forum jeunesse de l’île de Montréal.

Source : Forum jeunesse de l’île de Montréal