Une rentrée en force - résilience et relance au cœur de l’économie sociale !

21 septembre 2020

MONTRÉAL, le 21 septembre 2020 – Le Conseil d’économie sociale de l’île de Montréal (CESIM) est heureux d’être partie prenante du plan de relance économique Une impulsion pour la métropole : agir maintenant, de la Ville de Montréal. Dans le cadre de l'entente « Réflexe Montréal », la Ville a annoncée aujourd’hui l’octroie d’une enveloppe totalisant un peu plus de 1,4 M$ à six organisations, dont le CESIM, qui pourra ainsi offrir aux entreprises d’économie sociale un accompagnement spécialisé en vue d’adapter et de peaufiner leur modèle d’affaires dans le contexte de la reprise et de la relance lié à la Covid-19.

« L’économie sociale est au cœur d’une relance économique juste et inclusive et cette initiative viendra renforcer d’autant la résilience des entreprises d’économie sociale pour qu’elles continuent de répondre à des besoins essentiels sur le territoire montréalais et participent pleinement à cette relance », a affirmé Mme Édith Cyr, présidente du CESIM.

Ce sont 75 entreprises (OBNL et coopératives) qui pourront bénéficier du programme d’accompagnement effectif dès le mois d’octobre et ce, jusqu’en mars 2021. De plus amples informations sur les conditions d’inscription et de participation seront bientôt annoncées. D’ici là, les entreprises intéressées sont invitées à communiquer avec nous dès maintenant pour manifester leur intérêt par courriel à l’adresse suivante : info@esmtl.ca.

Ce projet est rendu possible grâce à la participation financière de la Ville de Montréal et du Gouvernement du Québec. Le CESIM peut aussi compter sur la collaboration d’un riche réseau de ressources spécialisées en gestion, en innovation et en développement d’affaires qui seront sollicitées pour accompagner les entreprises dans leurs démarches respectives.

L’économie sociale à Montréal représente plus de 2 700 établissements, maintient plus de 67 000 emplois directs et génère annuellement des revenus de 11 milliards de dollars.

À PROPOS DU CESIM

Le Conseil d’économie sociale de l’île de Montréal (CESIM) est une instance régionale de développement en matière d’économie sociale et un réseau d’affaires formé d’entreprises et d’acteurs montréalais de l'économie sociale.

Pour lire le communiqué de la Ville de Montréal

INFORMATION

Marie-France Savard

Chargée de projets et des communications - CESIM

T : 514 723-0030, poste 277

Courriel : mf_savard@esmtl.ca

« Retour aux nouvelles