Le projet Oser l'économie sociale en nomination pour les prix honorifiques du CSMO-ESAC

12 avril 2011
  • Nouvelles

Le projet Oser l'économie sociale est parmi les nominés dans la catégorie Initiative reliée à la relève, à l'attraction ou à la rétention de la main-d’œuvre pour les prix honorifiques remis par le Comité sectoriel de la main-d’œuvre  en économie sociale et action communautaire (CSMO-ESAC).

Le projet Oser l'économie sociale est un projet Forum jeunesse de l'île de Montréal et de la CRÉ de Montréal, coordonné par le Comité d'économie sociale de l'île de Montréal (CÉSIM). Il a pour objectif d'inciter les jeunes de 18 à 35 ans à choisir l'économie sociale pour y travailler ou à créer une entreprise d'économie sociale ou une entreprise sociale.  Il vise également à soutenir les entreprises d'économie sociale dans leurs efforts pour attirer et retenir la main-d’œuvre.

Les autres nominés sont :

Corporation de développement communautaire des Chenaux
Projet (2007-2011) : La grande séduction des Chenaux, La petite séduction des Chenaux– Comment attirer, recruter et fidéliser la relève dans les organisations du territoire : une campagne de marketing RH.

Corporation de développement communautaire de Laval
Projet (2006-2010) : Quatrième édition de la Tournée de l’Ile aux trésors (l’objectif est de faire découvrir au plus grand nombre de personnes possible les trésors méconnus que sont les organismes communautaires de l’Ile de Laval).

Centre St-Pierre
Projet (2004-2009) : Boîte à outils sur la relève des travailleurs et travailleuses dans les organismes communautaires et tournées régionales de sensibilisation (2007-2008).

Dans la catégorie Initiative reliée au développement de la main-d’œuvre, à la formation et à la qualification de la main-d'oeuvre, les nominés sont :

Conseil d’intervention pour l’accès des femmes au travail
Projet (2010) Formation pour les groupes communautaires afin de les outiller pour la réalisation d’un exercice d’équité salariale.

Coalition des entreprises d’économie sociale et aide domestique
Projet (2006 à 2001) : Programme d’apprentissage en milieu de travail (PAMT) pour le métier de préposée d’aide à domicile

Réseau de la coopération du travail du Québec
Projet (2010 à aujourd’hui) : Les rendez-vous virtuels : plateforme web afin de soutenir le développement des coopératives en fournissant des conseils techniques et spécialisés aux personnes qui souhaitent créer ou consolider une coopérative.

Réseau québécois des OSBL d’habitation
Projet (2010) : Profil de la main-d’œuvre des OSBL d’habitation et d’hébergement.

Société d’aménagement et de mise en valeur du bassin de la Batiscan
Projet  (2003-2008) :      Développement des compétences en matière d’environnement pour de jeunes étudiants universitaires.

Table des groupes de femmes de Montréal et Relais Femmes
Projet (2009 à aujourd’hui) : Formation-accompagnement sur l’embauche et le maintien en emploi des femmes de la diversité dans les groupes de femmes de Montréal.

Les prix seront remis le 18 mai 2011. Bonne chance à tous les nominés!

« Retour aux nouvelles