La Fondation québécoise en environnement : nouveau gestionnaire de communauté pour le projet #mardiDD

Depuis le 7 juin dernier, les entreprises québécoises ont un rendez-vous unique au monde : elles se rassemblent chaque mardi sur Twitter pour partager leurs initiatives en matière de développement durable. Lancé par Hubrid à titre d’expérience, le projet #mardiDD s’est rapidement ancré dans les mœurs virtuelles pour devenir la plus grande conversation interentreprises (B2B) dans les médias sociaux. À compter de la semaine prochaine, la conversation se poursuivra avec un nouveau gestionnaire de communauté particulièrement qualifié : la Fondation québécoise en
environnement.

Un virage vert à 65 tweets à l’heure

Pour Hubrid, l’expérience de huit semaines se termine demain. Bilan de l’été : 200 entreprises participantes et 4 000 tweets échangés. Le mot-clic #mardiDD a permis au développement durable de s’imposer comme le sujet de conversation no1 sur Twitter le mardi, jusqu’à atteindre un rythme de 65 tweets à l’heure. « Je suis agréablement surpris des résultats de l’expérience et fier de voir des entreprises créer un compte Twitter pour se joindre à la discussion », raconte le concepteur publicitaire Hughes Chandonnet. « La Fondation québécoise en environnement est le partenaire idéal pour ajouter une dimension éducative au projet et mener la conversation plus loin. »

#mardiDD offrira à la Fondation québécoise en environnement une tribune supplémentaire pour promouvoir les gestes écoresponsables et la consommation éthique auprès des entreprises comme du grand public. Selon Claude Hill, directeur général de la FQE « Utiliser l’internet et les médias sociaux devient une priorité pour continuer l’éducation et la sensibilisation au développement durable d’une manière interactive. »

À propos de #mardiDD

Le projet #mardiDD est une initiative d’Hubrid (@Hubrid_Montreal), en collaboration avec l’artiste MissPixels (@misspixels), le groupe Gestionnaires de communautés du Québec (@CMQuebecois), Marie-Annick Boisvert (@marianik1968), la Fondation québécoise en environnement (@FQE) et Novae, le média du développement durable (@Novae_). Toutes les entreprises, organisations et individus qui souhaitent se joindre à la conversation sont les bienvenus. Il suffit de partager une initiative actuelle ou
un projet futur à l’aide du mot-clic #mardiDD. Pour plus d’information, rendez-vous au
http://mardidd.ca

À propos de la Fondation québécoise en environnement 

La Fondation québécoise en environnement a été créée en 1987 par un regroupement de personnalités québécoises ayant en commun la volonté de poser des gestes concrets en vue d’une meilleure gestion de l’environnement. Elle vise à éveiller la conscience des Québécois et Québécoises en matière d’environnement et travaille à accélérer le changement de leurs attitudes et habitudes à cet égard.

À propos d’Hubrid

Hubrid offre un service de création publicitaire pour les médias traditionnels et interactifs. L’entreprise a été fondée par Hughes Chandonnet en août 2010 à l’occasion d’un « 4 à 7 virtuel » et récompensée du Grand prix Boomerang 2010 dans la catégorie « Meilleure utilisation de Facebook ».

Voir plus: Actualités