La Fondation du Grand Montréal annonce la création d’un nouveau programme de subventions et remettra cinq subventions allant jusqu’à 30 000 $ chacune

La Fondation du Grand Montréal (FGM) lance un nouveau programme de subventions destiné aux organismes à but non lucratif souhaitant améliorer leur efficacité. Par le biais de ce programme, la FGM octroiera des subventions pouvant atteindre 30 000 $, à cinq organismes, un dans chacun des secteurs suivants : les arts et la culture,  l’éducation,  l’environnement, la santé et les services sociaux.

« Nous avons constaté qu’un nombre important d’organismes ont un besoin criant de se doter d’infrastructures organisationnelles et opérationnelles adéquates ou d’améliorer celles existantes. Nous avons créé ce programme afin d’aider les organismes à accroître leur efficacité » explique Marina Boulos, présidente et directrice générale de la FGM. « Par exemple, avec cette subvention, un organisme pourra faire l’achat d’un camion qui aidera à la livraison des repas à un plus grand nombre de personnes, ou encore faire l’installation d’un logiciel pour la comptabilité ou la gestion de contacts afin d’améliorer son efficacité » rajoute-t-elle.

Les dates d’application sont du 1er au 19 août 2011. Les organismes peuvent consulter les lignes directrices et remplir leur demande en visitant le site Internet de la FGM au www.fgmtl.org.

Un comité de subventions sélectionnera 25 finalistes. Parmi les critères d’évaluation, le projet devra être porteur de solutions à long terme, améliorer l’infrastructure existante de l’organisme et lui permettre d’étendre sa portée.

Depuis 2003, la FGM a versé au-delà de 7 millions de dollars en subventions à des organismes du Grand Montréal. La création de ce nouveau programme vient renforcer l’appui de la FGM auprès des organismes, et s’ajoute au Programme de subventions communautaires créé en 2003 dont l’objectif est de financer des projets et des initiatives.

À propos de la Fondation du Grand Montréal
La Fondation du Grand Montréal (FGM) est un organisme de bienfaisance voué au mieux-être de la collectivité du Grand Montréal. À cette fin, elle recueille des fonds de dotation permanents, en assure la saine gestion et en distribue les revenus de façon à soutenir des projets communautaires dans les secteurs des arts et de la culture, de l’éducation, de l’environnement, de la santé et des services sociaux. La FGM est membre du regroupement des Fondations communautaires du Canada (FCC). L’organisme réunit 178 fondations communautaires dont l’actif collectif totalise 3 milliards de dollars.

Voir plus: Annonces