Entrevue - Dans le cadre de l’Économie sociale : J’achète (ESJA), on vous présente les entreprises participantes

14 octobre 2021
  • Nouvelles

Aujourd’hui, faites la découverte d’une nouvelle entreprise participante au programme ESJA.

Sports Montréal est un partenaire de la ville de Montréal depuis plus de 30 ans et a pour objectif de susciter un fort engouement des Montréalais pour l’activité physique sous toutes ses formes.

➖ « Nous offrons des activités sportives pour tous âges. Les familles montréalaises ont également accès à des camps de jour tant à l’été qu’à l’hiver. Nous sommes également responsables de la gestion du centre de golf situé à proximité du parc Maisonneuve et nous supervisons deux centres de conditionnement physiques en plus de quelques autres installations », explique Barbara Pointsaut, directrice des communications et de l’expérience client de l’organisme.

➖ Pour l’organisme, l’ESJA est un appui essentiel, surtout dans ce contexte pandémique.

« L’interruption des activités sportives nous a forcés à modifier notre mode de fonctionnement. Nous avons donc offert des activités physiques en mode virtuel. Les échanges avec des organismes participant au programme ont concrétisé la mise sur pied de ces activités virtuelles. L’ESJA nous a aussi permis d’entamer des pourparlers avec de grandes institutions. De plus, les sessions de coaching et de formation offertes par le programme nous servent grandement aujourd’hui, surtout en pleine reprise des activités », ajoute Mme Pointsaut

➖ Sports Montréal prêche par l’exemple en ce qui a trait à l’adoption de pratiques écoresponsables

« Cette année, nous avons fourni à nos formateurs et entraîneurs des tablettes électroniques afin d’éviter que les présences soient rédigées sur du papier. »

➖ L’avenir est prometteur pour Sports Montréal !

« Les Montréalais désirent ardemment renouer avec l’activité physique. Même si nous ne pouvons offrir actuellement une programmation complète, on sent que la population répondra à l’appel lorsque la pandémie sera terminée. Et le volet virtuel est aujourd’hui irrévocable. Nous l’offrons actuellement aux entreprises désireuses d’améliorer la santé physique de leurs employés », affirme avec conviction madamePointsaut.

➕Sport Montréal : ici

➕ESJA : ici

Merci: Ville de Montréal Gouvernement du Québec et Desjardins pour leur soutien et à l' École des entrepreneurs du Québec ÉEQ, partenaire formation et accompagnement

« Retour aux nouvelles