ENTREVUE : DANS LE CADRE DE L'ÉCONOMIE SOCIALE : J'ACHÈTE! (ESJA), ON A ENVIE DE VOUS PRÉSENTER LES ENTREPRISES PARTICIPANTES!

17 septembre 2021
  • Nouvelles

Aujourd’hui, découvrez Resto Plateau, une OBNL créée en 1992, qui favorise l’autonomie, l’inclusion et l’accès à la sécurité alimentaire!

«Notre mission se décline à travers plusieurs volets, indique Natacha Gwizdalla, chargée de communication et marketing. Le restaurant communautaire qui sert plus de 100 repas à des personnes en difficulté, le volet socioprofessionnel qui propose une formation de 8 mois pour apprendre le métier d’aide-cuisinier, et le service traiteur qui nous permet de dégager des bénéfices qui sont injectés dans d’autres missions»

➖ Avec l’arrivée de la pandémie, l’organisme a développé une nouvelle offre pour lutter contre l’insécurité alimentaire

«Depuis novembre 2020, nous livrons des repas préparés dans nos cuisines pour de personnes vivant dans des HLM, pour 3$. Les gens sont vraiment contents de cette initiative, en particulier les ainé.e.s pour qui c’est un rendez-vous quotidien, affirme Natacha Gwizdalla»

➖ Des pratiques écoresponsables

«Nos emballages sont compostables et réutilisables. Nous avons mis en place un système de compost pour nos déchets alimentaires comme les épluchures. Nous utilisons du film alimentaire compostable fabriqué avec de la fibre de maïs»

➖Impliqué dans l’économie sociale, Resto Plateau participe pour la 4e fois cette année au parcours l’ESJA

«Ce parcours nous a permis de gagner en visibilité et d’être mis en relation avec de nombreux partenaires et clients. Ainsi, nous avons pu collaborer avec la Ville de Montréal ou encore Aéroports de Montréal»

➕ Resto Plateau :

➕ ESJA :

Le CESIM remercie la Ville de Montréal le Gouvernement du Québec et Desjardins pour leur soutien ainsi que L’École des entrepreneurs du Québec ÉEQ, partenaire de formation et d’accompagnement.

« Retour aux nouvelles